lundi 28 avril 2008

On the road again

Ce week-end, nous avons décidé d’aller dans un parc d’attraction situé à la frontière franco-allemande, proche de Stasbourg… Mon ami Jan avait loué une voiture pour accompagner ma 206 et nous étions 6 à faire le déplacement. L’aventure a commencé à 4h du matin samedi lorsqu’il a fallu se lever ! Et oui, 4h de route nous attendent et si nous voulons profiter de la journée, il faut partir tôt. Nous étions donc 2 voitures à rouler à travers le sud de l’Allemagne pour rejoindre Europapark. A la base, je n’étais pas super fan des montagnes russes et autres attractions à te faire attraper une crise cardiaque mais je me suis laissé emporter par l’enthousiasme collectif. Le ton est donné d’entrée puisque nous attaquons avec le SilverStar, la montagne russe la plus haute d’Europe parait-il… A chaque fois, la même rengaine subsiste quand on est verrouillé dans son siège à regarder le sol s’éloigner de plus en plus : « mais qu’est-ce que je fais là sérieusement ?!!! » et puis nous sommes lâchés dans le vide, le palpitant s’affole à la mesure de l’accélération subie… Au final, cela ne dure que 100s mais les sensations sont intenses. Contre toute attente, j’y ai plutôt pris gout. Nous avons donc passé une bonne journée ensoleillée à essayer tous les manèges du parc. La fatigue nous a quand même bien coupé les jambes à la fin mais nous en avons bien profité.



Suite à ça, nous avons traversé la frontière pour aller manger sur Strasbourg avant de reprendre la route pour rentrer. Je me suis donc transformé en interprète pour leur expliquer que le munster fondu sur une galette de pomme de terre était peu être pas la chose à tenter tout de suite ! C’était assez marrant d’observer la réaction de mes collègues face à nos habitudes culinaires. Chose évidente chez nous, je demande une carafe d’eau pour accompagner le repas. Ils étaient étonnés de voir la serveuse amener verres et pot d’eau sur la table naturellement. De plus, l’eau n’était pas gazeuse, ce qui les intriguait davantage. Bref, nous nous en sommes tout de même sorti et j’ai bien rigolé à leur expliquer que je ne connaissais pas forcément tous les produits alsaciens et leur ai conseillé de rester dans la pomme de terre pour ne pas trop être déçu ! Je n’étais plus habitué à entendre parler français autour de moi, ce qui m’a un peu dérouté au début mais les habitudes reviennent vite ! L’expresso français m’avais manqué et il a bien fallu tout ce café pour me faire tenir les 4 heures de route du retour qui nous séparaient de Munich.


Comme si la route me manquait, nous sommes partis profiter du soleil au bord d’un lac situé entre Munich et l’Autriche à une centaine de kilomètres. Un gars de la résidence avait un oncle qui tenait une location de barques motorisées et nous en a fait profiter. Nous avons donc siesté sur l’eau au beau milieu du lac en toute quiétude ! J’ai pris pas mal de couleurs contrairement aux autres qui n’ont visiblement pas une peau habituée au soleil. Là encore, cela a susciter pas mal de réactions. Je me suis un peu moqué du bronzage allemand et hollandais façon écrevisse…

Week-end ensoleillé comme on les aime, j’arrive le dimanche soir encore plus fatigué que le vendredi pour attaquer une nouvelle semaine de 3 jours de travail qui vont très vite passer.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

spécial dédicace à l'écrevisse de Biarritz!!!!