Après une semaine bien chargée en travail chez Siemens, j’attendais le week-end avec impatience. Au programme, clubbing et sport !
L’événement de cette fin de semaine reste tout de même mon premier match à l’Allianz-Arena pour supporter le Bayern contre le Vfb Bochum en championnat. J’ai réussi à me procurer des tickets quasiment introuvables tellement la demande est forte grâce à un de mes coéquipiers du FC Tricolore.
Un des particularités de ce stade flambant neuf est qu’il s’allume en rouge lorsque le Bayern joue, ce qui représente tout de même la consommation moyenne en électricité d’une ville de 50 000 habitants.
Le métro est bondé, ce qui me rappelle les matchs de ligue des champions à Gerland et tout d’un coup l’arène surgit, sorte de pneumatique tout blanc au milieu de nulle part. Après avoir acheté une bière avec mon collègue Mike, nous découvrons ce chaudron bavarois très impressionnant. Je ne suis pas très dépaysé avec les chants des spporteurs car ils ressemblent étrangement à ceux de l'OL. Installés au sommet du virage sud, nous assistons à l’ouverture du score des visiteurs, ce qui refroidit un peu l’ambiance. Suit ensuite l’expulsion du batave (rd) Van Bommel pour compliquer un match mal embarqué. Mais le Bayern trouve les ressources pour revenir avant la mi-temps puis double la mise par l’intermédiaire de l’inévitable Franck Ribéry sur pénalty. C’est là que ça devient intéressant car les spectateurs ont droit à la musique folklorique pour célébrer le but suivi du « aux Champs Elysées ». Très marrant !
Au final, victoire 3-1 et une main mise sur le championnat qui devrait leur permettre d’être champion d’Allemagne, ce qui laisse entrevoir la perspective de fêter le titre en mai prochain !!! Comme si j’avais besoin de ce pretexte…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire