mardi 30 septembre 2008

Un air de déjà vu


Reinhart est allemand ! Sa marque de fabrique est donc la planification et l’organisation sans faille. Il est très important d’avoir un gars comme lui dans un groupe de 11 personnes quand on décide de partir en week-end à Yosemite. Il a donc multiplié les mails tout au long de la semaine pour gérer la location de la voiture et des bungalows. Il s’est aussi occupé d’imprimer l’itinéraire et a fait les courses… Bon, je l’ai accompagné pour récupérer la voiture, ce qui m’a permis d’ajouter mon nom à la liste des conducteurs potentiels derrière Reinhart. Je suis même allé au supermarché avec lui, histoire de veiller à ce qu’il prenne bien de l’alcool en cas de coup froid le samedi soir !

Je ne sais pas où il a trouvé tout ce temps car il bosse comme un malade sur ses protéines dans son labo, ce qui me fait beaucoup rire car moi je suis plutôt en mode touriste… Bref, Reinhart n’a pas laissé de place à l’imprévu. Tout était réglé comme du papier à musique.

Il a décidé de conduire pour l’aller le samedi matin, ce qui m’arrangeait pas mal car quand lui dormait le vendredi soir, je fêtais la victoire de notre équipe de foot avec mes coéquipiers jusque tard dans la nuit. Alors, forcément à 7h du mat, je n’étais pas super frais. Mais pas de problèmes puisque Reinhart contrôle les opérations. Il s’est rappelé à mon bon souvenir de la conduite allemande « on-off » : j’accélère et je freine en permanence !


Mais bon, malgré quelques secouages, nous sommes arrivés au parc de Yosemite sans encombre. Le paysage proposé valait le déplacement… Au programme de la journée, installation du camp et randonnée à travers les chutes d’eau « Nevada Falls ». Alors que mes collègues hollandais partaient à l’aventure en tongues, Reinhart s’est sanglé un sac à dos aussi grand que lui avec toute sorte de choses à l’intérieur "au cas où" m’a-t-il dit. Il a aussi son brevet de secourisme, une vraie assurance tous risques ce garçon ! Au cours de l’excursion, nous sommes tombés sur un lac d’une clarté assez impressionnante. Je me serais bien baigné mais les 16° m’ont refroidi avant même que je trempe un orteil. Finalement, la seule personne qui s’est baigné était Reinhart. Il avait prévu le coup et a sorti tout le matos de son super sac magique. Il aime bien nager Reinhart !

La randonnée s’est avéré un grand moment de plaisir avec des paysages envoutants. Au final nous aurons marché près de 5h. Stefan, hollandais, aura fait l’intégralité de l’expédition pieds nus, les tongues à la main. Pourquoi pas après tout.
Le soir, nous avons arrosé nos exploits jusque tard dans la nuit, ce qui nous aura valu le passage de la sécurité et des voisins à sept reprises. Mais bon, les dégâts étaient déjà là et même Reinhart s’en fichait. Du coup, ce n’est pas samedi soir que j’ai récupéré mes heures de sommeil de la veille.


Dimanche, nous nous sommes promenés en voiture à travers le parc pour soulager les organismes. J’ai pu avoir l’occasion de conduire le van. Ici, toutes les voitures ont une boite de vitesse automatique avec seulement les pédales du frein et de l’accélérateur. Il faut s’attacher le pied gauche au siège pour s’assurer de ne pas envoyer Reinhart dans le pare-brise. J’ai partagé le volant avec lui pour le retour, ce qui a permit à tout le monde de dormir paisiblement sans se crisper à sa ceinture de sécurité à chaque interaction avec une autre voiture…

Bref, grâce à Reinhart et à tout le monde, nous avons passé un superbe week-end à Yosemite. Y’a pas à dire, la rigueur allemande est implacable mais efficace.

2 commentaires:

Vince a dit…

haha excellent article. J'imagine trop l'allemand au milieu des barbares de ton espece, completement paume. Aller fais moi rever dis moi qu'il avait une balise Argos et une couverture de survie dans son sac ;) A moins qu'il ait prefere une bouteille de Jagermeister et qques bretzel... ne jamais sous estime un allemand!

Ben a dit…

Rhoooo le con! Il est énorme ce post. Comme Vince, j'imagine trop le schpountz avec son sac à dos, sa crème à l'arnica, son doliprane, ses pansements spécials ampoules et, normalement, il avait du penser à emmener sa lampe frontale !!! ;-)