dimanche 7 septembre 2008

La loi du dollar

Ce qui est bien ici, c’est que tout coute moins cher pour un européen de mon espèce si on met à part l’immobilier. Du coup, je suis beaucoup tenté par les boutiques de vêtements ! On peut trouver du Levis à 45 dollars ou encore des chaussures de ville pour une centaine de dollars…
Il faut reconnaitre que les agences de marketing font du bon boulot dans le coin ! Quand tu rentres dans un magasin, le beat de la musique te met tout de suite en condition. Le concept est vraiment bien étudié car t’as pas envie de partir et par conséquent la CB chauffe. J’essaye un T-shirt en cabine en même temps que je tape dans les mains, la vendeuse me demande si je sors ce soir, le parfum de la marque est diffusé dans tous le magasin. On trouve des choses différentes de chez nous, je pense surtout à Abercrombie&Fitch, qui me torturent mon porte-monnaie !

Les restos sont aussi plutôt bon marché et vue le nombre, on comprend mieux pourquoi les ricains bouffent tout le temps et n’importe quoi. Une petite faim ? Que cela ne tienne ! Pas de mâche de Rotterdam pour le coup mais un bon gros burger made in US tellement gros qu’il faut se déboiter la mâchoire pour le manger. Le tout est bien sur accompagné de soda distribué à volonté pour faciliter la digestion…

Le seul inconvénient de tous ces stores est qu’ils affichent toujours le prix hors taxes. On doit donc rajouter facilement 8% pour obtenir le prix réel sans oublier le tip (pourboire) le cas échéant. Mais quand on aime, on ne compte pas…

1 commentaire:

Vince a dit…

bien vu la ptite reference a Largo Winch ;) tu lui as fait une demo tektonik dnas la cabine a ta vendeuse...?