lundi 23 juin 2008

L'entente cordiale

Il va sans dire que Vincent et moi sommes sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de parler des cousins germains. Nous nous serrons serrer les coudes tout au long de ce semestre et nous aurons partagé des instants que seuls les gens dans notre position peuvent comprendre…

Avant de s’envoler aux antipodes pour le 2ème semestre, mon cher coéquipier est venu faire une dernière fois du tourisme sur Munich. Nous aurons donc visité les biergarten, le Milch bar, la terrasse de l’Augustiner Brau Haus et d’autres lieux hauts en couleur… Pour résumer, on n’était pas là pour beurrer les sandwichs ! Comme une image vaut mieux qu’un long discours, je vous laisse entrevoir l’ustensile indispensable à la consommation de tout breuvage pour un allemand. Je précise que cette vidéo a été tournée dans un but purement éducatif.
Les néophytes comprendront le parallèle avec le lien ci-dessous :

Il y avait dans l’air comme une impression de fin d’aventure. En effet, mon pote Mike nous a quitté dans le week-end pour rentrer chez lui en Hollande. Vincent, lui, large les amarres dans 2 semaines et pour ma part, je mets les voiles dans un mois. Tout cela nous a rendus nostalgique, au point de décider de retourner ensemble en costume bavarois à l’Oktoberfest ces prochaines années. Finalement, on se croirait presque convertis au mode de vie local.

1 commentaire:

Vince a dit…

A deux avec la Mass les apéros prennent déjà une nouvelle dimension, ca va etre la folie quand la TPF sera au complet!!

pour prolonger un peu le plaisir:
http://www.dailymotion.com/R0man069