dimanche 13 juillet 2008

La dernière ligne droite


Voici un petit moment que je n’avais pas laissé de post. Depuis la dernière fois, pas mal de choses se sont passées avec un retour en France pour un week-end prolongé à l’occasion de la remise des diplômes de mon école le 27 juin. L’occasion pour moi de revoir beaucoup d’amis qui changeaient leurs habits d’étudiants pour le costume d’ingénieur… J’ai ensuite reçu la visite de Mathieu et Nico expatriés comme moi en Allemagne lors de ces deux derniers week-ends.

Je sens en ce moment la fin de mon stage et de mon aventure chez les germains. Vincent a lui déjà mis les voiles. Comme toujours, à l’approche du départ, on se dit qu’il nous reste encore beaucoup de choses à faire, des endroits qu’on n’a pas pris le temps de visiter, se disant qu’on a largement le temps de les voir. Mais voilà, le temps passe vite, les bons moments s’enchainent et il va falloir se préparer à faire ses adieux. Combien de rencontres ai-je fais ici ? Je n’en sais vraiment rien tant les échanges ont été enrichissants. A l’heure du bilan, je me rendrai compte de ce que toute cette expérience m’a apporté, comment elle a modifié ma perception des choses et m’a aidé à murir davantage.

Mais avant de m’envoler vers d’autres cieux, il me reste 3 petites semaines à vivre encore ici et j’espère en profiter au maximum pour ne pas avoir de regrets en laissant tout ça derrière moi. Des regrets, j’en aurai certainement en quittant mes amis munichois mais c’était écrit dans la règle du jeu lorsque j’ai décidé de partir à l’étranger. Il faut juste l’accepter en espérant revoir tout le monde un jour et en espérant que la distance nous épargnera de perdre le contact…


Aucun commentaire: