Depuis notre épopée à Berlin, je n’avais pas fait grand-chose de spécial méritant un post dans ce blog. Mais ce week-end, je suis retourné voir Vincent à Stuttgart. Je n’y avais pas mis les pieds depuis février. De plus, Stuttgart a été mon 1er contact avec l’Allemagne l’année dernière lors d’un court périple depuis Strasbourg. Forcement beaucoup de bons souvenirs resurgissent lorsque je me remémore les lieux.
Pour l’occasion, Avrel avait fait le déplacement de Strasbourg pour s’imprégner de la culture germanophone dans laquelle nous baignons avec Vincent depuis un bon moment. Nous nous sommes donc efforcés de lui en mettre plein la vue avec notre allemand impeccable, ce qui nous a valu beaucoup de fous rires car les gens ne nous comprenaient pas toujours mais l’essentiel était maitrisé. La visite de la ville a tourné court puisqu’il n’y a pas grand-chose à voir, nous nous sommes rabattus sur le biergarten local pour voir le 1er match de l’Euro entre les suisses et les tchèques…
Les soirées se sont vite enchainées, ce qui nous a valu parfois d’oublier l’heure aussi bien pour sortir que pour rentrer ! Mais le dürüm de Mr World of Kebab en guise de petit déjeuner avant de se coucher passe toujours aussi bien, sauf quand comme Avrel vous ne savez pas dire que vous ne voulez pas de sauce piquante dedans…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire