A l’origine, je voulais aller en Californie pour profiter de la plage et du surf. Mais depuis le début de mon séjour, je me suis un peu égaré dans d’autres activités diverses et variées. Du coup, je voulais lancer ma saison nautique ce week-end en allant louer une planche et une combinaison pour tâter le « swell » du pacifique…
Je m’étais mis en tête d’aller à Ocean Beach en métro à l’autre bout de San Fran samedi mais je me suis levé trop tard pour profiter de la journée là-bas. Du coup, le plan s’est vite transformé en planche à voile sur la marina de Berkeley, ce qui s’annonçait pas mal non plus. Malheureusement, je n’avais pas choisi la journée la plus ventée. Alors je ne me suis pas risqué à m’égarer au milieu de la baie entre les requins à attendre une petite brise me permettant de rentrer au port. J’ai donc cédé à la facilité et rejoint le reste des troupes qui sirotaient des bières en haut de la colline dominant le stade de Berkeley pour suivre les derniers instants de la victoire des Golden Bears contre UCLA en foot US.
Mais bon je suis têtu. Alors j’ai tout de suite accepté l’idée d’une excursion à Santa Cruz au sud de SF le dimanche pour surfer. Et quand l’invitation vient de Giorgia, on ne réfléchit pas et on fonce ! Le seul hic est que je suis rentré frais comme un fruit de mer en provenance du Chinatown dans la nuit de samedi pour décoller le lendemain à la fraiche (9h !). Je dormirai dans la voiture…
Arrivé sans trop d’encombres à Santa Cruz le lendemain, une mer d’huile nous attendait comme pour mieux nous narguer. Même la méditerranée avait plus de vagues. Damn it ! Bon, la ballade était tout de même sympa et on a finit par trouver un spot avec des vagues mais le site était plutôt risqué pour les débutants avec des rochers à slalomer ! Je m’en suis tenu à discuter avec les surfeurs locaux pour récolter des infos sur les conditions météo favorisant une bonne houle lors de mes prochaines tentatives. Peut-être le week-end prochain après Halloween…
2 commentaires:
ba console toi en regardant Point Break car comme le dit l'ami Brice TOUT est dans Point Break! et pis ca te fera pas de mal de revoir tes classiques, tu pourras ptetr avoir 100% au prochain test... :D
Quel homme plein de sens! Quand la mer ne te veut pas, reste humble, respecte là ;-)
Au passage, t'es vraiment pas bien mec, elle meule la flotte à Frisco!
Enregistrer un commentaire