lundi 13 octobre 2008

Business séminaire

A Berkeley, on ne lésine pas sur les moyens. Alors quand un petit séminaire au Lake Tahoe est organisé par le laboratoire, on met le paquet sur les infrastructures et la logistique.

Van et Pick-Up de taille américaine (naturellement !) chargés, nous mettons le cap au nord de la Californie à la frontière avec le Nevada. Peu avant l’arrivée, la neige fait son apparition alors que j’étais encore en tongs et T-shirt : Va falloir s’équiper en conséquence. Je ne savais pas trop ou on allait dormir alors j’ai pris un sac de couchage avec moi. J’ai compris en arrivant pourquoi les autres s’étaient foutu de moi : chalet taille XXL sur 3 étages tout équipé avec billard, écrans plats dans chaque pièce, lounge… Je croyais tenir ma revanche quand j’ai vu les collègues sortir le maillot de bain par ce froid de canard. J’aurais du m’abstenir ! En effet, je n’avais pas remarqué le jacuzzi sur la terrasse. Qu’a cela ne tienne, un petit tour dans la neige suivi d’un plongeon dans l’eau chaude m’a vite remis les idées en place.


Ce fut un week-end très américain avec pour occupations principales le billard, le poker, une randonnée, bières+cigares dans le jacuzzi et de temps en temps des petites sessions de travail pour justifier le nom de séminaire. Merci Berkeley de nous rincer de la sorte. Rien que la location chiffrait les 1500$...

Aucun commentaire: