Le temps passe tellement vite que je n’ai pas posté de nouvelles depuis 2 semaines. Je vais donc remonter le temps pour vous faire partager le bon week-end franchouillard qui m’a été proposé le 17 mai à l’occasion de l’anniversaire de Gérald, un copain de mon équipe de foot : le FC Tricolore…
Au programme, buffet, pétanque et vin rouge pour passer une agréable journée entre français ou presque. J’ai pu renouer avec certaines habitudes comme manger du pain ou de la moutarde « made in France » ! J’avoue que c’est bien la 1ère fois que je bois plus de vin que de bière ici et je ne m’en plaindrai pas. J’avais ramené l’artillerie lourde, à savoir 7 bouteilles de beaujolais Morgon qui ont tout de suite trouvé preneurs et ma mallette de pétanque, le tout directement importé par mes parents de Chatillon le week-end précédent !
Comme toujours lorsqu’on passe de bons moments, la journée a très vite défilé. Nous nous sommes de nouveau retrouvés à table le soir pour manger la soupe à l’oignon ! J’ai pu suivre et partager le 7ème titre lyonnais avec mes copains supporters olympiens et narguer les pros marseillais et parisiens. La soirée s’est achevée dans une boite minable de Munich mais vu notre état, il n’était pas sur qu’on nous laisse rentrer ailleurs…
Ca fait plaisir de retrouver une communauté de la sorte lorsqu’on est à l’étranger, on se retrouve toujours dans les histoires que les autres racontent par rapport à la vie ici. Un vrai moment de franche rigolade et d’amitié partagée. Dommage que tout le monde n’ai pu venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire