vendredi 22 février 2008

Rencontre du 3ème type

Vu que j’habite en résidence, le contact se fait plutôt facilement. Le premier à venir frappé à ma porte fut mon voisin direct Johannes dimanche soir. Il pensait que c’était l’occupant d’avant et voulait récupérer des films. Sa dégaine était particulière : casquette façon Gavroche vissée sur la tête, lunettes à grosses montures, une belle bedaine trahissant son entente avec la bière et des tatouages de bonne femme sur l’avant bras. Moi, je voulais bien lui filer des divX, mais en français ça ne l’a pas emballé. On discute un peu, je lui raconte ma vie, il me raconte la mienne, il me dit que c’est son voisin Andy qui gère Internet pour tout le palier… Bref, le type plutôt cool.
Mardi, Andy vient m’installer Internet mais évidemment, ce p****n de réseau ne marche pas. Lui ne sait pas pourquoi et moi non plus. En plus parler technique informatique en allemand, ce n’est pas l’idéal. Il m’oriente alors sur Johannes qui fait des études d’informatique. Le gars, bien sympa, accepte de m’aider. Il se ramène chez moi avec son micro-ordi sous le bras (encore plus petit que le mien). Et là, il est resté 1h30 à jongler entre mon portable et tous ses programmes en français et ses forums de geek pour trouver la solution. Moi je faisais l’interface français/allemand, c’était fun… Il m’a fait installer 15 milliard de trucs, la perspective de défoncer mon ordi m’inquiétait un peu. Au final, Johannes a réussi à mettre le réseau en marche et depuis j’ai le net. Je lui ai promis de lui payer des bières !!!

Hier, la porte de ma chambre était ouverte, il se ramène pour discuter. Je lui raconte comme je peux mes déboires depuis que je suis là. Finalement la voisine se pointe. Je me présente, elle aussi, Katerina 20ans, plutôt mignonne. On tchatche puis Johannes nous invite dans sa chambre pour boire des bières… Quel foutoire ! La chambre de Vincent est impeccable à coté, c’est dire !!! Une musique de jazz en fond, il nous fait voir ses toiles car il peint, il pousse tous les cadavres de bouteilles qui trainent un peu partout, un pote à lui nous rejoint et on passe la soirée pépère à parler. Enfin surtout eux, moi je les écoute, je donne mon avis de temps en temps…

Johannes décide d’ouvrir une bouteille de vin blanc grec. Comme il n’a pas de tire-bouchon, il chope un pinceau et pousse de toutes ses forces jusqu’à faire tomber le bouchon dans la bouteille et cintrer le pinceau. Il nous sert le liquide (car ça ressemble pas trop à du vin) dans des tasses chourées au réfectoire (ce qui me donne des idées pour m’équiper). J’ai bu la grande tasse qu’il m’avait servie pour lui faire plaisir mais son vin tiède n’était vraiment pas terrible. La soirée s’est finie paisiblement jusqu’à que la fatigue ait raison de moi.

J’ai également rencontré Mike, un hollandais de la résidence, on va bouger ensemble ce week-end. J’ai fait la connaissance de plusieurs français, je vais faire partie de leur équipe de foot… Et le meilleur pour la fin, j’ai croisé le fer avec la Polizei. Ces bouffons m’ont aligné parce ce que ma 206 ne possédait pas la vignette pour pouvoir stationner devant chez moi (un truc spécial à Munich). J’ai eu beau leur expliquer que je n’étais pas au courant, que j’étais là depuis 2 semaines, mon allemand très approximatif ne les a pas ému, ces chiens. J’ai donc dû aller au poste m’acquitter de 15 euros.
Promis, la prochaine fois, je met des photos.

Aucun commentaire: