dimanche 26 octobre 2008

Encore raté

A l’origine, je voulais aller en Californie pour profiter de la plage et du surf. Mais depuis le début de mon séjour, je me suis un peu égaré dans d’autres activités diverses et variées. Du coup, je voulais lancer ma saison nautique ce week-end en allant louer une planche et une combinaison pour tâter le « swell » du pacifique…


Je m’étais mis en tête d’aller à Ocean Beach en métro à l’autre bout de San Fran samedi mais je me suis levé trop tard pour profiter de la journée là-bas. Du coup, le plan s’est vite transformé en planche à voile sur la marina de Berkeley, ce qui s’annonçait pas mal non plus. Malheureusement, je n’avais pas choisi la journée la plus ventée. Alors je ne me suis pas risqué à m’égarer au milieu de la baie entre les requins à attendre une petite brise me permettant de rentrer au port. J’ai donc cédé à la facilité et rejoint le reste des troupes qui sirotaient des bières en haut de la colline dominant le stade de Berkeley pour suivre les derniers instants de la victoire des Golden Bears contre UCLA en foot US.

Mais bon je suis têtu. Alors j’ai tout de suite accepté l’idée d’une excursion à Santa Cruz au sud de SF le dimanche pour surfer. Et quand l’invitation vient de Giorgia, on ne réfléchit pas et on fonce ! Le seul hic est que je suis rentré frais comme un fruit de mer en provenance du Chinatown dans la nuit de samedi pour décoller le lendemain à la fraiche (9h !). Je dormirai dans la voiture…


Arrivé sans trop d’encombres à Santa Cruz le lendemain, une mer d’huile nous attendait comme pour mieux nous narguer. Même la méditerranée avait plus de vagues. Damn it ! Bon, la ballade était tout de même sympa et on a finit par trouver un spot avec des vagues mais le site était plutôt risqué pour les débutants avec des rochers à slalomer ! Je m’en suis tenu à discuter avec les surfeurs locaux pour récolter des infos sur les conditions météo favorisant une bonne houle lors de mes prochaines tentatives. Peut-être le week-end prochain après Halloween…


mardi 21 octobre 2008

California love


Autant profiter des facéties californiennes et louer une limousine pour se rendre à San Francisco quand le soleil se couche. Au programme, un petit tour de la baie pour une entrée triomphale par le Golden Gate Bridge sur le beat de Dr D.R.E, chacun a pris sa part du rêve américain…


lundi 13 octobre 2008

Business séminaire

A Berkeley, on ne lésine pas sur les moyens. Alors quand un petit séminaire au Lake Tahoe est organisé par le laboratoire, on met le paquet sur les infrastructures et la logistique.

Van et Pick-Up de taille américaine (naturellement !) chargés, nous mettons le cap au nord de la Californie à la frontière avec le Nevada. Peu avant l’arrivée, la neige fait son apparition alors que j’étais encore en tongs et T-shirt : Va falloir s’équiper en conséquence. Je ne savais pas trop ou on allait dormir alors j’ai pris un sac de couchage avec moi. J’ai compris en arrivant pourquoi les autres s’étaient foutu de moi : chalet taille XXL sur 3 étages tout équipé avec billard, écrans plats dans chaque pièce, lounge… Je croyais tenir ma revanche quand j’ai vu les collègues sortir le maillot de bain par ce froid de canard. J’aurais du m’abstenir ! En effet, je n’avais pas remarqué le jacuzzi sur la terrasse. Qu’a cela ne tienne, un petit tour dans la neige suivi d’un plongeon dans l’eau chaude m’a vite remis les idées en place.


Ce fut un week-end très américain avec pour occupations principales le billard, le poker, une randonnée, bières+cigares dans le jacuzzi et de temps en temps des petites sessions de travail pour justifier le nom de séminaire. Merci Berkeley de nous rincer de la sorte. Rien que la location chiffrait les 1500$...

lundi 6 octobre 2008

Quand on arrive en ville…

Tout l'monde change de trottoir, on n'a pas l'air viril mais on fait peur à voir. Des gars qui se maquillent, ça fait rire les passants mais quand ils voient du sang sur nos lames de rasoirs, ça fait comme un éclair dans le brouillard …


Le jour on est tranquille, on passe incognito. Le soir on change de peau et on frappe au hasard. Alors... Préparez-vous pour la bagarre !



Love Fest 2008
envoyé par R0man069