lundi 23 juin 2008

L'entente cordiale

Il va sans dire que Vincent et moi sommes sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de parler des cousins germains. Nous nous serrons serrer les coudes tout au long de ce semestre et nous aurons partagé des instants que seuls les gens dans notre position peuvent comprendre…

Avant de s’envoler aux antipodes pour le 2ème semestre, mon cher coéquipier est venu faire une dernière fois du tourisme sur Munich. Nous aurons donc visité les biergarten, le Milch bar, la terrasse de l’Augustiner Brau Haus et d’autres lieux hauts en couleur… Pour résumer, on n’était pas là pour beurrer les sandwichs ! Comme une image vaut mieux qu’un long discours, je vous laisse entrevoir l’ustensile indispensable à la consommation de tout breuvage pour un allemand. Je précise que cette vidéo a été tournée dans un but purement éducatif.
Les néophytes comprendront le parallèle avec le lien ci-dessous :

Il y avait dans l’air comme une impression de fin d’aventure. En effet, mon pote Mike nous a quitté dans le week-end pour rentrer chez lui en Hollande. Vincent, lui, large les amarres dans 2 semaines et pour ma part, je mets les voiles dans un mois. Tout cela nous a rendus nostalgique, au point de décider de retourner ensemble en costume bavarois à l’Oktoberfest ces prochaines années. Finalement, on se croirait presque convertis au mode de vie local.

vendredi 20 juin 2008

La conquête de l’Europe ?

Je vous avais parlé des turcs en Allemagne mais visiblement ils ne sont pas seuls. Il y a aussi beaucoup d’allemands ! Ils n’hésitent pas, et ça c’est nouveau pour eux, à sortir leurs drapeaux …


Comme à chaque victoire, la Leopoldstrasse est prise d'assaut par les supporters.

mercredi 18 juin 2008

A l’heure de l’EURO

Depuis maintenant 2 petites semaines, la ville vit à l’heure de l’euro. Les drapeaux des diverses nations fleurissent sur les balcons. Chaque voiture ou presque est équipée de 2 petits drapeaux coincés entre les fenêtres ou afficher son soutien à sa communauté. Les biergarten sont tous équipés d’écrans géants, ce qui crée des rassemblements importants où l’ambiance est assurée.



De toute manière, lorsqu’un allemand a une bière dans les mains, il n’y a rien qui puisse lui arriver !



Je trouvais que la communauté turque n’était pas très importante pour une ville comme Munich, mais depuis dimanche soir j’ai changé d’avis…
Malheureusement, on n’est pas près de vivre ça avec l’EDF !


mardi 10 juin 2008

En terrain conquis

Depuis notre épopée à Berlin, je n’avais pas fait grand-chose de spécial méritant un post dans ce blog. Mais ce week-end, je suis retourné voir Vincent à Stuttgart. Je n’y avais pas mis les pieds depuis février. De plus, Stuttgart a été mon 1er contact avec l’Allemagne l’année dernière lors d’un court périple depuis Strasbourg. Forcement beaucoup de bons souvenirs resurgissent lorsque je me remémore les lieux.



Pour l’occasion, Avrel avait fait le déplacement de Strasbourg pour s’imprégner de la culture germanophone dans laquelle nous baignons avec Vincent depuis un bon moment. Nous nous sommes donc efforcés de lui en mettre plein la vue avec notre allemand impeccable, ce qui nous a valu beaucoup de fous rires car les gens ne nous comprenaient pas toujours mais l’essentiel était maitrisé. La visite de la ville a tourné court puisqu’il n’y a pas grand-chose à voir, nous nous sommes rabattus sur le biergarten local pour voir le 1er match de l’Euro entre les suisses et les tchèques…


Les soirées se sont vite enchainées, ce qui nous a valu parfois d’oublier l’heure aussi bien pour sortir que pour rentrer ! Mais le dürüm de Mr World of Kebab en guise de petit déjeuner avant de se coucher passe toujours aussi bien, sauf quand comme Avrel vous ne savez pas dire que vous ne voulez pas de sauce piquante dedans…